Comment aménager une chambre dans les combles

Certaines maisons disposent de combles suffisamment grands pour être aménagés en chambre. Si vous êtes dans ce cas et que vous avez envie d’une chambre cocon isolée dans les combles, découvrez nos conseils pour une chambre confortable, déco et fonctionnelle.

Aménagement malin

Dans les combles, l’espace est souvent réduit. Pensez futé et choisissez du mobilier adapté à vos possibilités. Pour un gain de place optimal, optez pour des rangements sur mesure intégrés dans la sous pente avec des portes coulissantes. N’hésitez pas à faire courir vos placards tout le long pour maximiser votre espace. Disposez également des étagères murales et faites-vous une bibliothèque. Côté literie, préférez un futon. Près du sol il allège la pièce et modernise par son design. Si vous possédez une belle hauteur sous plafond, utilisez-la ! On surélève son coin nuit et on opte pour un lit avec coffres de rangements intégrés pour encore plus d’espace. Enfin, si vous disposez de suffisamment d’espace aménagez un coin salon de lecture dans la partie du bas.

Lumière et espace

Pour un sentiment de bien-être et d’espace dans sa chambre on fait entrer la lumière ! Privilégiez la lumière naturelle avec une fenêtre ou un velux sur le toit. De quoi illuminer votre pièce sans dénaturer l’architecture de la chambre. Le plus ? Elle apporte une solution d’aération naturelle ! Pensez également à la lumière artificielle en multipliant les sources lumineuses. Spots au plafonds, lampes d’appoint, petit lampadaire … on mise sur des modèles tendances et design. Enfin, donnez un sentiment d’espace à votre pièce avec une peinture claire : les teintes trop foncées assombriraient la pièce. En revanche, avec un haut plafond pariez sur un pan de mur coloré pour structurer et moderniser l’espace.

Mini espace, maxi déco

Petit espace ne rime pas forcément avec mini déco. On écoute ses envies déco et on détourne ses rangements en éléments déco ! Peinture ardoise, stickers, papier peint … laissez parler votre imagination. Misez sur le linge de lit avec des motifs graphiques ou liberty, et un plaid en fourrure. Pensez à accrocher des tableaux aux murs et osez le détournement d’objets. Escarpin en guise de porte-manteaux, cadre doré sur un mur coloré, coffre chromé pour cacher vos chaussures … On ose pour s’aménager un petit coin de paradis.

Maintenant, à vous de jouer !

Écrire un commentaire
Quelle est la dernière lettre du mot mbvt ?