Optimiser l’espace grâce aux rangements

L’espace est précieux. Alors comment optimiser l’espace grâce des rangements déco et pratiques ? Pour vous guider, nous avons sélectionné pour vous 4 grandes idées rangements à décliner partout dans la maison !

meuble modulable

Moduler son intérieur

Une des astuces gain de place repose sur l’utilisation de mobilier modulable. A décliner dans la chambre ou dans le salon, on mise sur l’ameublement à la carte ! Bibliothèque XXL, étagères murales, meubles de rangement… choisissez des éléments adaptés à votre intérieur en variant les styles et les couleurs. Une solution déco pratique pour ranger ses livres, appareils électroniques et accessoires déco. Pensez au système cubit pour désencombrer le reste de vos pièces. Ainsi, n’hésitez pas à transformer un pan de mur dédié au rangement pour optimiser votre espace et donner du caractère à votre déco : étagères en quinconce, bibliothèque XXL…

Des patères déco

Dynamiser votre déco grâce aux patères et porte-manteaux. Mettez-les en scène dans le couloir ou dans la chambre d’enfants pour ranger pratique. Ainsi, confectionnez-vous une entrée déco en multipliant les patères décalées. Choisissez des modèles double emploi avec des patères à étagères ou à crochets. Pensez également aux porte-manteaux pour épurer votre entrée et détournez vos affaires en éléments déco !

Des placards ingénieux

Détournez les placards classiques en rangements astucieux. Par exemple, entourez votre tête de lit de placards discrets : une solution déco pour un maximum de rangements intégrés à l’ambiance de votre chambre. Pensez également à utiliser les sous-pentes, espaces sous escaliers, pan de mur XXL pour faire des placards sur mesure parfaitement imbriqués à votre intérieur. Sans oublier les hauteurs sous toit, rangements de coin…

Tiroirs multiples

Enfin, pensez aux meubles à tiroirs multiples ! Dans l’entrée il servira de vide poches et contiendra tous les petits objets du quotidien. Dans la cuisine, gagnez en rangements avec un îlot central fonctionnel : portes coulissantes, nombreux tiroirs…Ne laissez plus rien trainer ! Dans la salle de bain, il existe des solutions rangements originales. Par exemple, des placards autour de la baignoire pour cacher ses shampoings. Enfin, détournez les éléments du quotidien pour toujours plus de rangements : sous une table basse, dans le coffre du lit…Soyez astucieux !

N’hésitez pas à fabriquer des solutions déco décalées et colorées pour personnaliser votre intérieur !

Écrire un commentaire
Quelle est la première lettre du mot jsaaci ?