Choisir et mettre en valeur la table basse de votre salon

La table basse trône au milieu de votre salon, mais côté déco, elle est désespérément seule ? Déco Plaisir vous donne quelques conseils pour choisir et habiller votre table basse.

salon avec table basse

Les principaux critères pour choisir votre table basse

La table basse est un meuble essentiel du salon. Elle a un rôle fonctionnel important mais elle marque également fortement la décoration de la pièce. Son choix est donc fondamental car c'est un des meubles les plus visibles du salon. Votre table basse doit s’adapter au style de votre salon et doit être en harmonie avec lui. Elle doit se marier harmonieusement avec votre canapé et vos fauteuils. Il est important que sa taille soit adaptée à l'espace disponible. Ni trop grande, ni trop petite, elle ne doit pas entraver la circulation dans la pièce. Pour ce qui est de la hauteur, cette dernière doit être au maximum équivalente à l’assise de votre canapé.

Il existe de nombreux modèles de tables basses et cela dans tous les styles. Côté budget, le choix est également large. Pour vous aider à trouver la table basse qui convient à votre salon vous pouvez vous rendre sur LeMobilier.fr, un site spécialisé sur les meubles qui réunit de nombreux revendeurs et de nombreuses marques.

Habiller votre table basses

Avec un peu d'imagination, votre table basse devient le support de toutes vos envies déco. Voici quelques idées pour la mettre en valeur et faire de votre salon un lieu convivial et agréable à vivre.

Les accessoires déco

Pour commencer, agencez des accessoires déco sur cette table basse. Privilégiez des objets de petites tailles, en évitant les éléments trop variés et trop hauts. Quelques éléments suffisent comme un gros bougeoir, un vase rond ou un plat disposé au centre par exemple. Vous pouvez aussi installer un plateau en bois ou en acier, dans le style de votre pièce, ou personnalisable avec quelques photos.

Côté pratique

Pour plus de praticité, glissez un panier large ce dernier pourra contenir quelques éléments comme des télécommandes et programmes télé. Si votre table basse dispose d’une étagère sous le plateau principal, ne la laissez pas de côté et mettez-la à profit. De petites boîtes de rangements sur les extérieurs, un casier fourre-tout design au centre et quelques magazines, donneront vie et utilité à votre table.

Un plateau original

Si vous jugez que la surface plateau de votre table basse est bien trop neutre et vide, des solutions simples s’offrent à vous. La plus rapide est celle des stickers, envisageable pour toutes les surfaces en bois ou en plastique. Pour une touche plus personnalisée, installez une vitre en verre, taillée aux bonnes dimensions, et glissez cartes postales, photographies ou publicités fétiches en dessous.

Habillez votre sol

Il n’y a rien de plus froid que le mobilier posé sur un sol nu. Quel que soit son style, le tapis saura mettre en valeur la plus banale des tables basses. Il créera un contraste entre votre sol et les pieds du meuble pour éviter un côté « bloc ». Vous pouvez disposer sur ce tapis quelques poufs qui vous permettront de vous installer autour de votre table basse dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Vous trouverez ici quelques conseils pour choisir votre tapis.

Écrire un commentaire
Quelle est la deuxième lettre du mot iyalc ?