Quel éclairage pour mon hall d’entrée ?

Véritable lieu de passage, l’entrée accueille vos invités et donne le ton de la décoration de votre maison. Pour bien choisir vos luminaires et faire de votre hall une pièce design bien éclairée, suivez nos conseils et astuces déco.

Bien choisir son éclairage

A chaque entrée son éclairage. Si vous disposez d’une belle hauteur sous plafond, misez sur des luminaires suspendus. Lustre, plafond de lanternes, suspensions… une solution design et originale ! Cependant, veillez à garder une distance de 2m entre le sol et votre suspension pour libérer le passage de vos convives.

Pour les petits espaces, optimisez votre couloir avec des luminaires fonctionnels. Pensez aux plafonniers, rails de spots ou éclairage encastré pour optimiser votre espace. Veillez à diffuser une lumière uniforme dans votre pièce, et apportez du volume à votre pièce en multipliant les sources lumineuses murales. Ainsi, disposez des appliques en quinconce en accord avec l’ambiance de votre entrée.

Essayez de trouver le bon équilibre entre luminaires muraux et suspensions. Ainsi, privilégiez une lumière chaude à puissance moyenne pour une ambiance chaleureuse et accueillante.

Luminaires déco

Pour transformez vos luminaires en éléments déco, optez pour des modèles discrets et design. Tentez l’originalité avec des spots à placer sous vos meubles pour éclairer délicatement votre sol, exposez une lampe d’appoint tendance, mettez en scène des bougies colorées et parfumées… De quoi parfaire l’ambiance de votre hall d’entrée.

Préservez l’harmonie de votre pièce avec le bon choix de teintes. Enfin jouez sur la taille de votre éclairage : un lustre XXL impose des sources lumineuses discrètes dans le reste de la pièce.

Le charme du LED

Enfin, modernisez votre éclairage avec le LED ! Une solution déco à faible consommation. Jouez de vos lumières en multipliant les faisceaux lumineux colorés. Diffuseur LED, bande lumineuse… Pour une entrée chaleureuse et colorée.

Écrire un commentaire
Quelle est la troisième lettre du mot enzr ?